600 exposants attendus à Natexpo Lyon

13 mars 2018

600 exposants, dont de nombreux acteurs internationaux, sont attendus à la prochaine édition de NATEXPO, qui se déroulera les 23 et 24 septembre à Lyon. Le salon des professionnels du bio a désormais lieu chaque année pour fournir les clés de la réussite d’un secteur en plein boom.

 Le marché bio connaît en effet un essor exceptionnel en France. En 1 an, il a gagné +17% pour atteindre plus de 8 milliards d’euros. Selon certaines études, il pourrait peser une douzaine de milliards d’euros dans 2 ans[2]. Une croissance spectaculaire enviée par beaucoup de secteurs, avec une demande qui grandit plus rapidement que l’offre. Une véritable opportunité à saisir pour les professionnels qui se donnent rendez-vous dès la rentrée prochaine pour le salon éclaireur des bio-tendances, qui se tiendra au cœur de l’Auvergne-Rhône-Alpes, une région majeure en matière de développement bio.

Pour les milliers de visiteurs attendus, ce salon représente l’occasion exceptionnelle de faire, en un seul et même lieu, le tour de toute l’actualité des produits et services bio, de l’alimentation aux produits d’hygiène en passant par les ingrédients, la cosmétique, la diététique ou la distribution.

Animations, espaces thématiques et conférences seront également l’occasion de rencontrer des experts et de découvrir la diversité des acteurs œuvrant chaque jour à la vitalité du bio. NATEXPO propose ainsi deux espaces inédits « Les régions ont la parole » où le bio régional sera à l’honneur et « Retail Expert », qui permettra aux créateurs de magasins bio d’échanger avec des experts du domaine.

Déjà 500 exposants inscrits et de nombreux pays représentés

NATEXPO réunit tous les grands noms du bio français au même titre que de nouveaux intervenants. Les acteurs mondiaux du bio figureront également en bonne place parmi les exposants présents. En effet, si, à ce jour, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas font partie du top 5 des pays représentés, beaucoup d’autres ont déjà répondu présents, parmi lesquels : Pérou, Espagne, Corée du Sud, Lituanie, etc.

« Retail Expert »: un espace dédié aux créateurs de magasins bio

En collaboration avec Synadis Bio, NATEXPO propose à ses visiteurs désireux d’ouvrir un point de vente bio de bénéficier d’informations et de conseils sur la distribution pour accompagner leur démarche. Il faut en effet savoir qu’en France, 2 nouveaux magasins bio ont ouvert chaque jour de l’année 2017. Le nombre de magasins spécialisés bio est de l’ordre de 2700.

« Les régions ont la parole »: la vitalité bio des territoires à l’honneur

A Lyon, NATEXPO ouvre un espace dédié aux acteurs des différentes régions de France qui font le bio au quotidien. Interprofessions, fédérations et clusters régionaux présenteront leurs projets et savoir-faire aux visiteurs lors d’échanges.

[2] Source : cabinet Xerfi Precepta

Communiqué de Presse Adocom


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.