Etats généraux de l’alimentation : les entreprises de la bio mobilisées et forces de proposition

20 juillet 2017

Stéphane Guhl, Directeur de l’Agence Bio – Etats Généraux de l’Alimentation

Les entreprises de la bio rassemblées au sein du SYNABIO se réjouissent du lancement, ce 20 juillet, des Etats généraux de l’alimentation.

Ils ouvrent en effet un indispensable espace de réflexions et de propositions sur le partage de la valeur et sur les attentes de nos concitoyens vis‐à‐vis de leur alimentation et du monde agricole.

Les filières biologiques affichent depuis plusieurs années une forte croissance et offrent ainsi de nouveaux débouchés à la fois durables et rémunérateurs aux agriculteurs et aux entreprises agroalimentaires.

Ce succès démontre que les consommateurs sont prêts à faire le choix de produits de qualité, issus d’une agriculture vertueuse, non seulement pour l’environnement et la santé de tous, mais aussi pour l’économie des territoires. Nos filières répondent à la demande sociétale pour plus de transparence, de proximité et d’équité dans la rémunération des agriculteurs et c’est ce qui fonde leur réussite.

En tant que démarche de progrès ayant fait ses preuves, l’agriculture biologique doit être pleinement reconnue par les pouvoirs publics dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation.

De nombreux chefs d’entreprises bio sont désireux de partager leurs retours d’expérience au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire. Il appartient aux Ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie de veiller à ce que ces entrepreneurs aient bien voix au chapitre dans les différents groupes de travail en cours de constitution. Ils ont proposé leur candidature et sont prêts à apporter leur contribution constructive et innovante à ces Etats généraux.

Télécharger le communiqué de presse

Source: Synabio


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.