Les noms de domaine en « .bio » seront disponibles dès juin
On connaissait déjà le .com, le .fr, le .net ou encore le .de, le .it ou le .org. Cette année, des centaines de nouveaux espaces de noms de domaine vont être créés dont le « .bio » dans quelques semaines. Les professionnels de la filière bio pourront bientôt disposer d’un site Internet « www.monsite.bio » et d’une adresse e-mail «xxxx@yyyy.bio ».
Pourquoi enregistrer un nom de domaine en .bio ?
Donnez du sens à votre adresse web et revendiquez votre appartenance à la filière bio
Avant vous n’aviez le choix qu’entre des extensions de pays ou des extensions trop génériques comme le .com ou le .biz. Avec le .bio vous montrez votre appartenance au monde de la bio directement dans votre adresse Internet. Les consommateurs reconnaîtront immédiatement votre engagement.
.bio est disponible, obtenez l’adresse dont vous rêvez
2 entreprises sur 3 ne sont pas satisfaites de leur nom de domaine. .bio est un espace vierge, des milliers de nouveaux noms seront disponibles.
Vous pouvez enregistrer un nom plus court et plus pertinent : www.lesbonsproduits.bio à la place de www.lesbonsproduitsbio.com, www.c.bio à la place de www.cbio.net par exemple.
Des centaines de noms génériques et premium comme www.magasins.bio ou www.bebe.bio seront aussi bientôt disponibles.
Pour lancer un nouveau site Internet pour un nouveau produit ou un nouveau service.
.bio est le choix évident si vous décidez de créer un nouveau site internet pour promouvoir des produits bio.
Pour protéger le nom de votre entreprise et vos marques des cybersquatteurs.
Créé en partenariat avec l’IFOAM pour défendre les intérêts de la filière bio en ligne.
Comment enregistrer un nom de domaine en .bio ?
Calendrier : Le lancement se fera en 3 phases.
Priorité aux marques (mi-juin à mi- août) : les détenteurs de marques pourront enregistrer des noms de domaine en priorité. Il faut au préalable enregistrer ses marques dans la Trademark Clearinghouse, un service de protection de marques, auprès d’un agent certifié (http://www.trademark-clearinghouse.com/agents).
Si vous détenez des marques et que vous souhaitez les protéger en ligne nous vous recommandons d’enregistrer vos noms pendant cette phase.
Soyez les premiers (mi-juillet à mi- août): Pendant un mois, vous pourrez envoyer une demande pour enregistrer en avant première vos noms de domaines. Ces derniers seront vendus à un prix élevé que le prix recommandé pratiqué dès lancement public général. S’il y a plusieurs demandes pour un même nom, l’attribution se fera via un système d’enchères.
Si vous souhaitez enregistrer des noms génériques, nous vous recommandons de le faire pendant cette phase.
Lancement public général – « premier arrivé, premier servi » (fin août)
Tout le monde pourra enregistrer un nom de domaine, au prix recommandé de 49€HT/an.
Où acheter un nom de domaine en .bio ? Le .bio sera disponible chez les revendeurs de noms de domaine accrédités, la liste sera communiquée quelques semaines avant le lancement sur le site internet www.dot-bio.net
Classés dans : Distribution bio International Tous Transformation bio