Point de vue de Katia Oudot, fidèle lectrice de NATEXNEWS

16 décembre 2021
Katia Oudot (copyright Anita Gillier]

Nous sommes partis à la rencontre de Katia Oudot (Paris), spécialisée dans le conseil et accompagnement des entreprises engagées en matière de développement durable, des secteurs bien-être et cosmétique naturelle et bio, habitat naturel.

Fidèle lectrice de notre newsletter depuis des années, elle nous livre ici un retour d’expérience sur la perception qu’elle en a, d’après sa problématique propre.

Natexbio : Katia, comment et depuis quand êtes-vous abonnée à la newsletter de Natexbio ?

KO : « Honnêtement, je ne sais plus précisément, mais cela fait des années en tous cas. Je me suis certainement abonnée à la suite d’un mail reçu après le salon Natexpo Paris, auquel je me rends régulièrement. »

Natexbio : Comment votre activité professionnelle vous relie-t-elle à l’univers de la bio ? 

KO : « J’accompagne des marques, des PME, et des personnes dans le domaine de la cosmétique bio essentiellement, ou encore de l’habitat naturel … Outre le conseil pour la création de gammes et de produits, ma mission consiste également à agir pour les rendre plus visibles auprès des distributeurs, ou des consommateurs. Que ce soit en ligne (vidéos, site, newsletter, réseaux sociaux) ou par des outils de e-learning, mais aussi « hors-ligne » en les incitant fortement, à se rendre chaque année sur le salon Natexpo, à titre d’exposant ou de visiteur pour venir à la rencontre de leur public ou de leurs futurs partenaires. »

Natexbio : En tant que professionnelle dans, entre autres, l’univers de la bio quel intérêt avez-vous à lire notre newsletter ?

KO : Les différents focus à l’ouverture de la NATEXNEWS sont très instructifs, la seconde partie qui est maintenant divisée avec l’agenda puis les news est tout aussi incontournable et permet d’avoir une vision globale. Cette newsletter est le reflet des moments clefs des différents secteurs dans le contexte de la Bio.
Les portraits – points de vue – tribunes libres – sont nécessaires parce qu’inspirants.

De plus, il est toujours important de fédérer en continu et la newsletter permet de créer ce lien, de surcroît dans le contexte actuel pour les jeunes entreprises.

Natexbio :  Quels sont, d’après-vous, les éléments les plus intéressants, ceux qu’il faut absolument conserver ?

KO : « Pour moi, c’est l’agenda, car il me donne une vision claire des événements à venir, ceux auxquels j’aimerais participer ou ceux où je souhaiterais envoyer mes clients(tes). Ensuite, je dirais que c’est la largeur des thèmes traités, la diversité des secteurs abordés. »

Natexbio : Et que souhaiteriez-vous voir évoluer ?

KO : « Je pense que les informations sur les grandes tendances de consommation, comme le « faire soi-même », non plus comme activité récréative mais en relation avec la prise de décision achat du consommateur notamment avec l’avancée du Vrac, est intéressante à suivre de près pour l’ensemble des acteurs.
Pour la partie maquette on l’appréciera d’autant avec des visuels à hauteur de ce que nous donne la nature, sa grandeur et sa beauté ; cela offrira aussi une mise en espace plus aérée.

Merci Katia !

Propos recueillis par Christophe Beaubaton pour Natexbio

Classés dans :


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.