« Sobriété, j’écris ton nom » : La Maison de la Bio mobilisée pour la 4e édition des Universités de l’Économie de Demain !
Le manifeste du Mouvement Impact France
3 ans pour faire la bascule. C’est selon le GIEC le temps qu’il nous reste pour inverser la courbe du changement climatique et préserver le capital naturel et humain de la planète. 3 ans, c’est le temps que nous avons pour que l’économie change de modèle, car rien ne sera possible sans cela. En 3 ans nous pouvons écrire une nouvelle prospérité soutenable pour le vivant, en faisant de la sobriété un avantage clef pour les entreprises de demain.
Sobriété, une nouvelle prospérité. Ce modèle vers la prospérité existe. Il repose sur la qualité, le partage, la lutte contre le gaspillage et non sur l’accumulation et le court-terme. Il se traduit dans de nouveaux usages, des savoir-faire et une consommation plus durable. Il s’appuie aussi sur un plus juste partage de la valeur et du pouvoir dans les entreprises. Partout en France et en Europe, des milliers d’entrepreneurs font chaque jour la preuve que cette alternative existe, qu’elle porte en elle la promesse d’une nouvelle prospérité basée sur la sobriété.
Quelle place pour les entrepreneurs de la Bio ?
Parce que les entrepreneurs de la Bio sont engagés dans l’économie de demain et veulent participer à sa construction, La Maison de la Bio a répondu présente à l’invitation du Mouvement Impact France et animera une table ronde sur la thématique « Sobriété et alimentation, souvenir ou avenir ? ».
Notre président, Pierrick De Ronne, aura donc l’occasion de revêtir le statut d’animateur ce 30 août prochain.
Pour participer à la 4ème édition des Universités d’Eté de l’Economie de Demain, rendez-vous le mardi 30 août 2022 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
Pour en savoir plus sur le Mouvement Impact France : ici
Pour connaître le programme des UEED 2022 : ici
Classés dans : Tous